Boire une eau calcaire n’est pas dangereux pour la santé. Cependant, de nombreux désagréments peuvent survenir à cause de l’utilisation d’une eau calcaire pour vous laver. RainSoft vous dresse la liste des effets du calcaire sur votre peau.

 

Outre le fait que le calcaire est redoutable pour vos appareils électroménagers (bouilloires, machines à laver, lave-vaisselle…), le calcaire est également agressif pour votre peau et vos cheveux. Toutes les personnes sont confrontées à ces désagréments. Cependant, les enfants et les personnes avec une peau fragile sont les plus exposés aux problèmes dermatologiques dus au calcaire.

 

Le calcaire rend la peau sèche et inconfortable

Après une douche ou un bain avec une eau calcaire vous pouvez ressentir divers symptômes qui vont du petit tiraillement aux fortes démangeaisons. En effet, une eau dure peut provoquer irritations, démangeaisons, rougeurs, tiraillements et picotements de votre peau. Le calcaire ayant un effet agressif sur votre peau, la pousse à se défendre. Elle agit donc en devenant rêche et irritée. Des boutons peuvent également apparaître sur tout le corps et le visage.

 

 

Le calcaire rend les cheveux rêches et cassants

En plus des problèmes de peau, l’eau calcaire a un effet néfaste sur le cuir chevelu et la qualité des cheveux. En effet, une utilisation de l’eau calcaire peut entraîner une sécheresse et une desquamation du cuir chevelu, des pellicules, des démangeaisons… Les cheveux ont également tendance à devenir rêches, ternes et cassants.
Malheureusement, l’utilisation de crèmes pour le corps et de masques pour cheveux en tout genre ne fait que cacher le problème.

 

 

Le calcaire peut entraîner des problèmes plus sérieux

L’eau calcaire peut entraîner des problèmes plus graves comme l’apparition de psoriasis, d’eczéma ou de dermatite qui sont des inflammations chroniques de la peau. Sur les peaux les plus abîmées l’eau calcaire peut entraîner des desquamations, des décollements de la peau et une inflammation chronique du cuir chevelu.
L’utilisation d’une eau calcaire n’est pas du tout recommandée aux personnes souffrant de maladies dermatologiques.
Les savons et shampoings que utilisés sont également un facteur de sécheresse dermatologique et accentuent les désagréments dus à l’eau calcaire.

 

L’adoucisseur d’eau RainSoft pour vous débarrasser du calcaire

RainSoft vous propose de vous équiper de son adoucisseur d’eau afin de vous débarrasser définitivement du calcaire présent dans votre eau. L’adoucisseur vous permettra de ne plus agresser quotidiennement votre corps et de protéger vos appareils électroménagers. 
L’adoucisseur EC5 permet également de réaliser des économies d’énergie car le tartre qui s’accumule dans les appareils électroménagers (surtout le chauffe-eau) peuvent entraîner une surconsommation allant jusqu’à 30%).

 

Jusqu’au 31 Août 2018, bénéficiez d’une remise de 20% sur l’adoucisseur d’eau RainSoft. Pour en profiter et recevoir un devis envoyez-nous un message ci-dessous.

 

Lire notre article sur pourquoi équiper votre système d’eau d’un adoucisseur ?

 

 

DEMANDEZ UN DIAGNOSTIC GRATUIT DE VOTRE EAU

RainSoft possède un laboratoire dédié à l’analyse de l’eau afin de vous fournir un service complet de vérification de la qualité de votre eau.
Notre laboratoire vous fournira une analyse complète de votre eau concernant sa teneur en minéraux, produits chimiques volatils et contaminants, que vous soyez alimenté par un réseau municipal ou rural.
Ce service gratuit est effectué sur rendez-vous avec l’un de nos analystes. Lors de ce rendez-vous, notre expert RainSoft sera en mesure de vous indiquer si votre eau est de bonne ou mauvaise qualité et, le cas échéant, de vous fournir les solutions requises pour traiter efficacement votre eau.

 

Vous pouvez également lire notre article sur les régions de France où l’eau est la plus calcaire