C’est bien connu, l’eau est un élément essentiel pour préserver notre santé. Mais connaissez-vous vraiment tous les bienfaits de l’eau sur notre organisme ? RainSoft s’est penché pour vous sur la question et vous énumère ci-après les 10 principaux bienfaits sur votre santé. 

 

1- L’eau booste l’énergie

Un petit coup de fatigue ? Boire un grand verre d’eau peut être une bien meilleure solution que de prendre un café. En effet, en hydratant votre organisme, vous permettez à vos organes vitaux de pomper l’oxygène dans le sang beaucoup plus facilement que lorsque le corps est déshydraté. Le corps se fatigue donc moins vite.

De plus, grâce à une hydratation optimale, les muscles restent bien lubrifiés. Ceci est primordial pour garantir un bon fonctionnement et éviter les blessures (déchirures, crampes, entorses…).

 

2- L’eau préserve le corps et l’esprit

Le manque d’eau empêche le cerveau de fonctionner efficacement. Des problèmes de concentration et même des pertes de mémoires peuvent survenir à la suite d’une trop forte déshydratation. L’eau participe donc au maintien des fonctions intellectuelles.

 

3- L’eau agit comme régulateur de notre température corporelle

Lorsque l’on a très chaud, on a pour réflexe de boire beaucoup d’eau car celle-ci permet à notre corps de se rafraîchir. Il est aussi voire plus important de boire de l’eau lorsque l’on a froid. En effet, lorsque l’on a froid, le corps se déshydrate encore plus rapidement. Ainsi, de la même manière que le corps lutte pour se maintenir au frais, le corps lutte également pour rester au chaud.

 

4- L’eau prend soin de nos organes et en particulier des poumons

Tous les organes du corps ont besoin d’eau, mais ce sont les poumons qui en nécessitent le plus. En effet, les poumons doivent présenter un fort taux d’humidité pour fonctionner de manière optimale. Des poumons trop secs seraient même la cause d’un certain nombre d’asthmes. L’eau permet au sang de se fluidifier et donc d’emmener plus facilement l’oxygène dans les principaux organes. 

 

5- L’eau participe à l’élimination des toxines

Le corps est composé de toxines résultant d’une alimentation excessive, non adaptée et d’un manque d’exercice physique. Boire de l’eau permet de diluer ces toxines et de s’en débarrasser.

 

6- L’eau régule le taux de sucre dans le sang

La trop forte variation du taux de sucre dans le sang au cours de la journée peut être un problème de santé plus ou moins contraignant. Lorsque le taux de sucre est trop élevé, on parle d’hyperglycémie. Lorsqu’au contraire le taux de sucre est trop faible, on parle alors d’hypoglycémie. Ces hyper ou hypoglycémies peuvent, dans les cas les plus importants, entraîner des malaises avec ou sans perte de connaissance. Il est donc recommandé de boire beaucoup d’eau afin de réguler le taux de sucre tout au long de la journée.

 

7- L’eau aide à maintenir la ligne

Comme nous l’avons vu précédemment, l’eau permet d’éliminer les toxines mais également les graisses. Boire de l’eau active le métabolisme et aide donc le corps à brûler les calories.

 

8- L’eau décuple la bonne humeur

Boire de l’eau permet d’hydrater notre corps qui est composé à 70 % d’eau. Un organisme déshydraté entraîne une déficience de concentration, une irritabilité et une réduction des fonctions mentales.

 

9- L’eau aide à lutter contre les maux de tête

Les maux de tête peuvent être dus à de nombreux facteurs., parmi lesquels la déshydratation. Certaines personnes arrivent même à faire passer leur douleur en buvant un grand verre d’eau dès l’apparition des premiers symptômes. De manière plus générale, les personnes qui ne boivent pas suffisamment d’eau seraient plus souvent atteintes de douleurs chroniques ou de crampes.

 

10- L’eau comme protecteur de la peau

Boire de l’eau permet à la peau d’être mieux hydratée. L’eau empêche également la prolifération des bactéries qui constituent la principale cause des problèmes de peau et plus spécifiquement des boutons d’acné.

 

Boire de l’eau c’est bien, mais boire une eau osmosée c’est mieux

L’eau qui coule de votre robinet contient de nombreuses matières indésirables. C’est pourquoi RainSoft propose de vous équiper d’un osmoseur qui élimine le chlore, les pesticides, les nitrates et les résidus médicamenteux présents dans l’eau de votre robinet. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir une eau saine à boire.

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un être humain ne peut pas survivre plus de 2 ou 3 jours sans apport d’eau d’aucune sorte mais il peut survivre une quarantaine de jours sans manger et en buvant suffisamment.

 

EN CONCLUSION

Notre corps est constitué à 70 % d’eau. Le corps n’étant pas capable de stocker l’eau, nous l’éliminons en permanence, principalement par les urines et la transpiration. Pour combler ces pertes, nous avons besoin sans cesse de boire. Le manque d’eau peut entraîner beaucoup de problèmes et une bonne hydratation peut les soulager.