Plus besoin de lessive ni d’eau chaude pour obtenir un linge propre ! Grâce à Cleanstart, vous réalisez des économies tout en protégeant la planète.

 

Les lessives sont nocives pour l’environnement et votre santé

TOUTES les lessives, sans exception, ont un impact négatif sur notre environnement et sur notre santé. L’Institut national de la consommation, en partenariat avec les agences de l’eau, a mené un enquête qui révèle que toutes les lessives, y compris celles des marques « vertes », sont écotoxiques. Le rejet des lessives dans la nature a plusieurs effets sur l’environnement :

 

  • La destruction des algues et crustacés;
  • La perturbation hormonale.

 

En effet, la présence de perturbateurs endocriniens dans les lessives n’est plus à prouver. Le sodium, le dioxide de titane, les parabens, le sorbate de potassium, le benzoate de sodium, le phénoxyethanol, l’EDTA, le methylchloroisothiazolinone et le triclosan sont autant de substances présentes dans les lessives et qui sont considérées comme nocives pour les humains et les organismes aquatiques.

 

Les stations d’épuration en France ne sont pas toutes en mesure de détruire complètement ces substances nocives. Même si les eaux usées sont traitées par une station d’épuration qui admet un processus de biodégradation, les eaux ne ressortent jamais saines à 100%. 

 

Les lessives traditionnelles abîment les tissus et lavent mal

Une eau trop dure dite « calcaire » empêche vos détergents d’être efficaces pour des raisons chimiques. En conclusion, plus l’eau est dure et plus il faut de lessive dans la machine.

Certains types de linges nécessitent un lavage à haute température (à partir de 40°) ce qui entraîne un vieillissement prématuré des tissus. De plus, l’eau chauffée à haute température favorise la minéralisation de l’eau et donc les dépôts de calcaire. (Voir l’article sur l’adoucisseur d’eau)

 

Machine à laver utilisant le système Cleanstart

 

Les avantages du système de lavage Cleanstart

Le Cleanstart de RainSoft est un système innovant et écologique créé dans le but de rendre propre votre linge sans avoir besoin d’utiliser ni de lessive, ni d’eau chaude. Issu des technologies professionnelles hôtelières et hospitalières, ce système de lavage efficace et non polluant est disponible pour tous les foyers. Branché simplement entre l’arrivée d’eau et votre machine à laver, il améliore votre qualité de vie et vous permet de réaliser des économies.

 

 

Comment ça marche ? 

Le système Cleanstart de Rainsoft convertit l’oxygène (O2) en ozone (O3). L’ozone est un oxydant naturel très puissant. Cela permet de laver votre linge tout en préservant l’environnement et vos tissus :

 

  • Plus besoin d’utiliser de lessive, de javel ni de détergent, vous faites donc des économies financières et prenez soin de la planète ;
  • Plus besoin de laver à haute température, vous limitez donc les dépôts de calcaire et prenez soin de vos vêtements.

 

Système cleanstart

 

Notre promotion Cleanstart – Jusqu’au 31 Juillet 2018

À l’occasion de la Coupe du Monde en Russie, profitez de notre offre spéciale Cleanstart :

 

-30% sur les systèmes Cleanstart