L’eau qui coule de votre robinet peut être polluée.

 

L’eau qui coule de votre robinet peut être contaminée par de nombreux polluants tels que les nitrates, le chlore, les pesticides ou encore des résidus médicamenteux. L’osmoseur Rainsoft permet d’éliminer tous ces polluants : 

 

 

Les nitrates :

Lorsque les nitrates ont une concentration trop élevée dans votre eau, ils deviennent dangereux pour la santé. Les nitrates sont contenus dans les engrais utilisés par les exploitations agricoles. Avec le ruissellement de l’eau de pluie, les nitrates s’infiltrent dans le sol et contaminent les nappes phréatiques et donc votre eau du robinet.

 

Le chlore : 

Le chlore est utilisé pour désinfecter votre eau potable dans le but de réduire la concentration de micro-organismes tels que les bactéries et les virus. Cependant, il a été prouvé dans de nombreuses études que la surchloration de l’eau et le contact prolongé avec cette dernière avait une incidence sur les cancers (vessie et colon plus particulièrement) ainsi qu’un effet néfaste sur la santé générale.

 

Les pesticides : 

Les pesticides qui se trouvent dans l’eau de votre robinet proviennent, tout comme les nitrates, de l’agriculture. En effet, les pesticides sont utilisés par les exploitants agricoles dans le but de détruire les mauvaises herbes, les champignons et les parasites. Il existe plusieurs formes de pesticides, certaines plus dangereuses que d’autres. C’est le cas par exemple de l’Atrazine, interdit depuis 2001 par l’Union Européenne. Bien qu’interdite cette substance se retrouve encore bien souvent dans les sols de certaines régions et dans l’eau du robinet.

 

Verre d'eau osmosée

 

Les résidus médicamenteux :

Les résidus médicamenteux sont retrouvés en petite quantité dans notre eau potable. Les rejets de médicaments sont essentiellement liés à la consommation humaine et animale. Les stations d’épuration, n’étant pas conçues pour traiter ces substances, elles se retrouvent tout naturellement dans l’eau de votre robinet.

 

C’est pourquoi, pour préserver votre santé, il est important de mettre en place un système de traitement de l’eau afin d’éliminer toutes ces substances non traitées par les stations d’épuration. C’est le cas de l’osmoseur UltreFiner II qui élimine 98,9 % des résidus et impuretés, ce qui en fait le système de filtration le plus efficace sur le marché. 

 

 

 

Un osmoseur, comment ça marche ?

L’osmoseur est un système de traitement de l’eau domestique ultra puissant. Le principe d’action est simple :

  1. 1. L’eau passe dans un premier filtre qui élimine les matières indésirables telles que le sable, les poussières et la boue.
  2. 2. L’eau passe dans un deuxième filtre composé de charbon actif qui élimine le chlore.
  3. 3. L’eau est mise sous pression afin d’éliminer les résidus (pesticides – médicaments – nitrates)
  4. 4. L’eau reste jusqu’à utilisation dans le réservoir sous pression et se remplit à chaque utilisation.

 

Quels sont les avantages d’un traitement de l’eau avec un osmoseur ?

Grâce au traitement de l’eau avec un osmoseur, vous bénéficiez d’une eau de qualité, raffinée, purifiée, sans mauvais goût ni mauvaise odeur. Le goût de votre thé et de votre café devient plus agréable. Vous prenez soin de votre santé en offrant à votre corps une eau débarrassée de tous les éléments nocifs qu’elle contenait.

 

 

Notre promotion Osmoseur – Jusqu’au 31 Juillet 2018.

À l’occasion de la Coupe du Monde en Russie, profitez de notre offre spéciale osmoseurs :

 

-30% sur les Osmoseurs UltreFiner II